Perte de cheveux

Les cheveux jouent un grand rôle pour nous, car une chevelure saine et pleine est associée à la beauté et à la santé. Par conséquent, nous essayons de garder nos cheveux en bonne santé le plus longtemps possible. Beaucoup de gens voient avec inquiétude quand certains poils se trouvent dans l'évier ou se coincent dans le peigne. Mais une certaine quantité de cheveux que nous perdons tous les jours, c'est parfaitement normal.

Perte de cheveux - 100 cheveux par jour sont normaux

Perdre environ 60 à 100 cheveux par jour est considéré comme normal. Donc, le terme « perte de cheveux » est quelque peu trompeur pour cette petite quantité. Surtout si l'on considère que les personnes blondes, par exemple, ont en moyenne 140 000 cheveux sur la tête.

Nos cheveux ont une durée de vie de 2 à 6 ans. Au début, il grandit continuellement et finit par tomber. Après une courte période de régénération, un nouveau cheveu peut pousser jusqu'à 10 fois à partir d'une seule racine de cheveux. La perte de cheveux n'est généralement une préoccupation que lorsque plus de 100 cheveux sont perdus quotidiennement sur une longue période de temps.

Femmes victimes de perte de cheveux - grossesse et ménopause

Pendant la grossesse, l'équilibre hormonal et le métabolisme d'une femme changent de manière assez significative. Cela a naturellement aussi une influence sur la croissance des cheveux. Favorisées par un niveau élevé d'œstrogènes, de nombreuses femmes enceintes apprécient une peau plus douce et des cheveux forts et brillants au cours des premiers mois. Après la naissance, le niveau d'œstrogène baisse à nouveau et les racines des cheveux passent de la phase de croissance à un état dormant - cela peut alors favoriser une perte de cheveux normale.

Aussi pendant la ménopause, beaucoup de choses se passent dans le corps d'une femme. Les menstruations s'arrêtent et la production d'hormones change. Les hormones féminines telles que la diminution des œstrogènes dans le corps, les hormones mâles augmentent.

Cependant, les œstrogènes sont importants pour la croissance des cheveux, les hormones mâles l'inhibent. La baisse des niveaux d'œstrogènes peut affecter l'apport de nutriments importants aux racines des cheveux. Les cheveux peuvent devenir moins, plus minces ou plus cassants.

Donc, surtout pendant la ménopause, il est important de faire attention à un régime alimentaire avec suffisamment de nutriments. Heureusement, cependant, l'apparition de la ménopause ne doit pas nécessairement être associée à un changement de cheveux - cela varie d'un individu à l'autre.

Frau trocknet Haare mit Handtuch
Conseils de beauté
Soin des cheveux

Dans nos conseils beauté à faire soi-même pour vos cheveux, nous vous montrerons comment prendre soin de vos cheveux de manière naturelle.