Vitamine A et vitamine C

Les vitamines sont des nutriments importants qui doivent être alimentés car, à l'exception de la vitamine D, le corps ne peut pas les produire lui-même. La vitamine A et la vitamine C sont responsables de toute une gamme de fonctions dans le corps. Ensemble, cependant, ils ont une fonction pour une peau saine.
Frau liegt auf Sofa

Vitamine A - pour une peau saine

La vitamine A (rétinol) est l'une des vitamines liposolubles et doit être prise avec de la nourriture. Dans les aliments d'origine animale tels que le jaune d'œuf ou le maquereau et le saumon, la vitamine A est présente directement. Les aliments végétaux tels que les carottes, les poivrons ou le chou frisé contiennent des précurseurs de vitamine A, par exemple le bêta-carotène, qui doit être converti en vitamine A dans le corps. Le fait que la vitamine A joue un rôle clé dans le processus visuel a conduit au nom populaire de « vitamine des yeux ». Mais la vitamine A peut faire encore plus : elle contribue également au maintien d'une peau normale.

Vitamine C - connaissez-vous « l'acide ascorbique » ?

La vitamine C est aussi appelée acide ascorbique et tout le monde sait qu'elle contribue à la fonction immunitaire. Mais la vitamine C contribue également à la formation normale de collagène et donc au fonctionnement normal de la peau. La vitamine C hydrosoluble ne peut pas être stockée dans le corps pendant une longue période. Par conséquent, il devrait être pris tout au long de la journée. Surtout les cerises acérola et les cynorrhodons, mais aussi les agrumes frais ou les poivrons sont riches en vitamine C. Si possible, mangez des fruits avec la peau, car la majeure partie de la vitamine C se trouve juste sous la peau.

Le chou frisé a la teneur en vitamine C la plus élevée de tous les choux. Méfiez-vous des longs temps de cuisson : Parce que cuisiner trop longtemps peut éliminer la vitamine des aliments.