Frau liegt auf Sofa

Taurine - bloc de construction pour les acides aminés

La taurine a été découverte pour la première fois dans la bile de bœuf en 1824, ce qui a conduit à ce que son nom soit dérivé de « taurus » (taureau). En raison de son nom, de nombreuses légendes et mythes ont été associés à ses effets.

Dans la région asiatique, de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé ont été attribuées à la taurine. Cependant, nous voulons clarifier un faux mythe tout de suite : la taurine trouvée dans les compléments alimentaires ou les aliments n'est pas obtenue à partir de la bile de bœuf; il est plutôt produit synthétiquement.

Le corps humain peut produire de la taurine lui-même, principalement dans le foie. Cependant, les nourrissons sont une exception, car leur corps ne peut synthétiser la taurine que plus tard. Par conséquent, ils doivent l'obtenir par le lait de leur mère jusqu'à ce qu'ils puissent le produire eux-mêmes.

La taurine est formée avec l'implication des acides aminés cystéine ou méthionine et vitamine B6. C'est un acide aminoéthanesulfonique et n'est classé que conditionnellement comme un acide aminé car il n'est pas nécessaire dans la construction de protéines structurelles telles que les muscles et le tissu conjonctif. Cependant, la taurine sert de bloc de construction pour d'autres acides aminés.

La taurine est principalement stockée dans le cœur et les muscles, mais le cerveau et le système nerveux central en ont également des quantités importantes. Malgré sa production endogène relativement faible, l'apport en taurine par les aliments varie entre 40 et 400 mg. Les produits d'origine animale sont les principales sources de taurine dans l'alimentation, les bonnes sources étant la morue, les moules, la viande musculaire, le lait et le fromage. Les végétariens et les végétaliens doivent porter une attention particulière à leurs niveaux de taurine car ils pourraient avoir des sources alimentaires limitées de cet acide aminé.

Capilvit
Doppelherz aktiv
Capilvit
  • Complexe de nutriments contribuant au maintien de cheveux sains, forts et luisants
  • Le cuivre contribue au maintien de la couleur des cheveux
  • Contient aussi de l'huile de germe de blé et un extrait de sorgho