Conseils beauté cheveux
Connaître votre type de cheveux est crucial pour un bon soin capillaire. Comprendre si vous avez les cheveux secs ou gras vous aidera à diriger votre routine de soins capillaires en conséquence.
Nos cheveux subissent souvent beaucoup de stress et de dommages causés par divers traitements. Des processus tels que les permanentes, les teintes, les teintures, le coiffage thermique et l'exposition au soleil peuvent avoir des conséquences néfastes sur nos cheveux. Pour maintenir des cheveux bien coiffés et sains, il est conseillé de visiter le coiffeur régulièrement, même si vous avez les cheveux longs. Des soins capillaires professionnels réguliers peuvent faire une différence significative dans la santé globale et l'apparence de vos cheveux.
Évitez la chaleur
La chaleur attaque nos cheveux. Les cheveux particulièrement mouillés sont sensibles. Veuillez éviter l'eau trop chaude lorsque vous vous lavez les cheveux. Le sèche-cheveux ne doit pas non plus être réglé trop chaud et maintenu à distance des cheveux.
Attacher
les cheveux Ceux qui vont au lit devraient attacher leurs cheveux lâches. Cela réduit la friction sur l'oreiller. Attacher vos cheveux est également utile lorsque vous nagez dans la mer ou la piscine, car le sel et l'eau chlorée attaquent les cheveux - sinon ils deviennent secs et cassants.
Thé à la camomille pour les cheveux gras
Préparez le rinçage une fois par semaine avec 1 litre d'eau et 4 sachets de thé à la camomille. Après avoir lavé vos cheveux, versez simplement le thé tiède à la camomille sur vos cheveux et laissez-le pendant 10 minutes. La camomille a un effet apaisant et peut influencer la production excessive de sébum sur le cuir chevelu.
Massage du cuir chevelu
Passez sur le cuir chevelu avec une légère pression du bout des doigts en mouvements circulaires. Commencez par la racine des cheveux et progressez jusqu'à l'arrière de la tête. Puis « travaillez » à partir de la nuque. Un massage du cuir chevelu non seulement détend, mais fait aussi du bien à nos cheveux. Le cuir chevelu est alimenté en sang et les glandes sébacées sont stimulées. Les cheveux secs en bénéficient, mais aussi la régulation des glandes sébacées dans le cuir chevelu gras.
Jaune d'œuf et huile d'olive pour les pointes sèches
Ingrédients : 1 jaune d'œuf, 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à café d'huile d'olive.
Bien mélanger les ingrédients ensemble et masser doucement le mélange dans les cheveux séchés à la serviette. Couvrez vos cheveux avec un film alimentaire et lavez soigneusement le revitalisant après 30 minutes. Surtout les pointes des cheveux, qui sont particulièrement souvent sollicitées, bénéficient de ce soin simple.
Thé pour cheveux brillants
Préparez un thé très similaire à votre couleur de cheveux. Par exemple, les personnes aux cheveux noirs devraient prendre du thé noir, du thé à la camomille blonde. Après avoir lavé vos cheveux, rincez simplement le thé tiède sur vos cheveux. Les ingrédients du thé donnent à nos cheveux un éclat sain.
Traitement capillaire à l'avocat pour cheveux secs
Ingrédients : 2 cuillères à soupe de chair d'avocat, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 trait de jus de citron.
Écrasez la pulpe d'avocat et mélangez-la avec de l'huile de tournesol et du jus de citron. Massez le mélange dans les cheveux séchés à la serviette et laissez-le agir. Après 15 minutes, vous pouvez simplement rincer le traitement capillaire.