Le magnesium dans l’eau

L'importance de rester correctement hydraté est désormais bien connue. L'eau est souvent qualifiée d'élixir de vie car elle remplit de nombreuses fonctions vitales dans le corps humain. En fait, le corps est composé d'environ deux tiers d'eau, et notre cerveau est constitué d'environ 80 pour cent d'eau ! Il est donc très important de garantir une consommation quotidienne suffisante de liquides d'au moins 1,5 litre.
Frau macht Pause von Yoga

C'est encore mieux de savoir que l'eau, en plus de l'apport alimentaire solide, est une autre source appropriée de minéraux. Tant les différentes eaux minérales que les eaux médicinales, ainsi que l'eau du robinet, peuvent contribuer à l'apport en magnésium. Cependant, l'eau du robinet contient généralement seulement une petite quantité de magnésium. Des informations détaillées sur l'eau du robinet peuvent être obtenues auprès des services d'eau locaux respectifs.

Eaux Minérales Riches en Magnésium

La teneur en magnésium dans différentes eaux minérales peut varier considérablement en fonction de la source d'eau. Il est donc conseillé de prendre en compte les informations figurant sur les bouteilles respectives. Une eau peut être qualifiée de "riche en magnésium" si elle contient au moins 50 mg de magnésium par litre.

Les eaux minérales contenant du magnésium peuvent contenir plus de 100 mg de magnésium par litre, ce qui en fait un bon complément pour l'apport en magnésium. De plus, le magnésium dans les eaux minérales est déjà sous forme dissoute, ce qui le rend optimal pour l'absorption et l'utilisation par notre organisme. Cette propriété positive peut être encore renforcée en consommant ces eaux minérales pendant les repas.

Il est également bénéfique de consommer des eaux minérales riches en magnésium pendant les activités sportives. Cela permet de reconstituer simultanément les pertes de liquides et de répondre aux besoins accrus en magnésium dus à l'activité physique.