Signes d'un Besoin en Magnésium

Le corps humain d'un adulte contient en moyenne 25 grammes de ce métal essentiel. La majorité est stockée dans les os. Lorsque notre corps manque de magnésium, l'organisme puise dans ses propres réserves. Le magnésium est libéré des muscles, des os et des organes dans le sang. Pour garantir un apport constant en magnésium, nous devons régulièrement en consommer dans notre alimentation.
Frau macht Pause von Yoga

Les muscles et les nerfs nécessitent du magnésium

Le magnésium est essentiel non seulement pour la fonction normale des muscles, mais aussi pour diverses fonctions corporelles. Une ingestion de magnésium suboptimale peut affecter le corps différemment chez chaque individu.

Le magnésium soutient le métabolisme énergétique en activant des enzymes. Si ce minéral n'est pas suffisamment disponible, le fournisseur d'énergie adénosine triphosphate (ATP) ne peut pas être utilisé de manière optimale. Le résultat : la demande énergétique dans les cellules musculaires n'est plus garantie, ce qui affecte nos performances.

La fonction nerveuse normale est également influencée par le magnésium, car il joue un rôle dans la régulation de la conduction des impulsions dans nos cellules nerveuses. En cas de fourniture insuffisante, l'augmentation des signaux neuronaux se produit, et des symptômes tels que la nervosité peuvent être des signes d'un besoin en magnésium.

Vous pouvez faire déterminer votre taux de magnésium par une analyse sanguine avec votre médecin.

Magnésium et vitamines
Doppelherz aktiv
Magnésium et vitamines
  • 400 mg de magnésium en tant que contribution au métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal des muscles et du système nerveux.
  • La vitamine C soutient la fonction normale du système immunitaire.
  • Les vitamines C et E contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif.