Conseils de perte de poids

Pour réussir et durablement perdre du poids, il faut changer ses habitudes alimentaires et augmenter son activité physique. Jusqu'ici, tout va bien – mais quiconque a déjà essayé de perdre du poids sait à quel point il est difficile de s'en tenir à ces bonnes intentions à long terme.
Heureux couple préparant la nourriture dans la cuisine.

Tout d’abord : Prenez votre temps avec la perte de poids. Tout comme l'excès de poids ne s'est pas accumulé en quelques jours, donnez-vous le temps de progresser dans la bonne direction à petits pas.

Conseils simples de perte de poids pour tout le monde

Avec les conseils de perte de poids suivants, nous visons à vous fournir de l'inspiration. Vous n'avez pas besoin de mettre en œuvre tous les conseils tout de suite, mais il y a sûrement quelque chose pour vous que vous pouvez intégrer dans votre style de vie et maintenir sans effort.

  • Résolutions – parfois moins, c'est plus.
    Faire de l'exercice tous les jours, ne manger que des aliments sains, couper les collations et perdre 8 kilos en seulement 4 semaines – ne vous submergez pas avec trop de résolutions ! Sinon, vous serez déçu lorsque les choses ne se passeront pas comme prévu et abandonneront.
  • Journal de nutrition – une semaine suffit
    Même si vous pensez que vous avez tout sous contrôle, écrivez tout ce que vous mangez et buvez pendant une semaine. Incluez les petites collations entre les deux, comme les bonbons au chocolat ou le cappuccino sur le pouce. Vous serez surpris de voir où vous pouvez encore économiser des calories. Notez également votre consommation de boissons – de cette façon, vous pouvez également vérifier si vous avez assez bu.
  • Petite assiette – grand impact
    Une petite partie sur une grande assiette semble perdue. Mais si vous utilisez une petite assiette, même les petits repas sembleront plus substantiels. Notre cerveau est amené à avoir l'impression d'en avoir eu une grande partie. L'utilisation de couverts plus petits a un effet similaire : nous mangeons plus lentement et plus agréablement.
  • Mangez en pleine conscience
    Parfois, nous consommons certains aliments sans trop y prêter attention, en les mangeant sur le côté. Nous regardons la télévision, conduisons ou parlons au téléphone tout en mangeant. Ne pas se concentrer sur le repas peut nous amener à manger plus que nécessaire. Prenez votre temps, profitez de la nourriture et mâchez soigneusement chaque bouchée.
  • Toujours envie de manger  ? Alors brossez-vous les dents  !
    Après un délicieux repas salé, beaucoup de gens ont envie de dessert. Les heures de l'après-midi apportent aussi souvent une envie de quelque chose de sucré. Dans de tels moments, brossez-vous les dents - vous remarquerez que le goût frais dans votre bouche fait disparaître les fringales. De plus, vous ferez une faveur à vos dents !
  • Eau, soupe ou salade avant les repas
    Vous lisez cette astuce partout, et elle est bien fondée. Boire un verre d'eau avant les repas vous rassasie déjà dans une certaine mesure, et vous mangez automatiquement moins. Vous pouvez également prendre un verre entre les repas. Les soupes claires faibles en gras et faibles en calories ou les salades vertes avec vinaigrette servent le même but.
  • Lire les listes d'ingrédients – Méfiez-vous des exhausteurs de goût
    Lisez la liste des ingrédients et essayez d'éviter d'acheter trop d'aliments avec des exhausteurs de goût, car ils stimulent l'appétit. Les exhausteurs de goût comprennent, par exemple, le glutamate mono sodique ou le glutamate de sodium. Les glutamates se trouvent particulièrement dans les plats cuisinés, les soupes instantanées, les sauces ou les chips – ils nous incitent à manger plus que nécessaire.
  • Pimentez-le – Les aliments épicés aident à perdre du poids !
    La nourriture épicée est un brûleur de graisse pratique. Notre corps se réchauffe et transpire – brûlant des calories ! Utilisez du poivre, du piment, du raifort ou du gingembre pour stimuler votre métabolisme.
  • Remplissez votre assiette dans la cuisine
    Mettez votre nourriture dans l'assiette de la cuisine. Une fois que vous êtes confortablement installé dans la salle à manger, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de secondes en retournant à la cuisine. Mais s'il vous plaît, ne remplissez pas trop votre assiette maintenant...
  • Légumes
    Si vous avez encore faim, n'hésitez pas à prendre des légumes faibles en gras comme deuxième aide. Les légumes sont riches en fibres, procurant une bonne sensation de satiété durable. Les légumes particulièrement riches en fibres comprennent les carottes, le chou, le brocoli, le maïs, le céleri ou la betterave.
  • Parfum d'amandes et de vanille pour lutter contre les fringales
    Les parfums sucrés agissent comme un coupe-faim naturel, dissipant les fringales. Les huiles parfumées ou les jolies bougies parfumées à la vanille fonctionnent bien. Les amandes ont également un arôme sucré. De plus, ils vous gardent rassasié plus longtemps en raison de leur teneur élevée en protéines. Cependant, comme les amandes sont denses en calories, veuillez en profiter d'une poignée pour satisfaire vos envies !
  • Collations et bonbons dans des bols
    Si vous avez envie de grignoter ou de grignoter quelque chose, mettez une portion dans un petit bol. Manger directement dans le sac ou l'emballage vous incite à tout consommer. Cela est dû aux porteurs de saveur de graisse et de sucre.