Perdre du poids sans sport

L'exercice régulier n'est pas une donnée pour beaucoup de gens. Certains n'ont peut-être pas le temps, d'autres peuvent avoir des limitations physiques et beaucoup ont simplement du mal à se motiver à être physiquement actifs. Cela soulève la question pour beaucoup de ceux qui veulent perdre du poids : peuvent-ils atteindre une réduction de poids sans exercice ?
Heureux couple préparant la nourriture dans la cuisine.

En principe, il est possible de perdre du poids sans exercice, bien que cela prenne généralement plus de temps. Cependant, avec quelques conseils, vous pouvez toujours atteindre votre objectif !

Si vous voulez perdre du poids sans faire d'exercice, il est essentiel de porter une attention particulière à votre alimentation. D'une part, il devrait fournir à notre corps tous les nutriments nécessaires, mais d'autre part, il ne devrait pas être trop gras et riche en calories.

Bien manger

Vous pouvez profiter des fruits, des légumes et des grains entiers sans culpabilité. Ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Cependant, ils ne doivent pas être garnis de vinaigrettes ou de pâtes à tartiner gras et riches en calories.

N'oubliez pas de consommer suffisamment de protéines. Lorsque nous perdons du poids, le corps puise d'abord dans la masse musculaire. Les protéines peuvent aider à prévenir la dégradation musculaire et vous gardent rassasié plus longtemps. Les sources appropriées de protéines sont la viande maigre, les produits laitiers faibles en gras et les légumineuses.

Au lieu d'avoir un morceau de gâteau avec votre café, faites-vous un délicieux Shake de fruits ou un plateau de fruits. Les légumes frais cuits à la vapeur sont également une bonne charge. Ils ont peu de calories et peuvent être appréciés en plus grande quantité. Manger de très petites portions n'a guère de sens : nous ne pouvons généralement pas maintenir cela longtemps, l'apport en nutriments peut être insuffisant et le risque d'effet yo-yo augmente.

Buvez beaucoup d'eau

L'eau est non seulement importante pour la perte de poids, mais également nécessaire pour tous les processus métaboliques et excréteurs dans le corps. Nous devrions boire au moins 1,5 à 2 litres de liquide par jour – de préférence de l'eau plate, du thé.

Pendant la perte de poids, notre corps perd d'abord des liquides, il est donc particulièrement important de boire encore plus. Trop peu d'eau dans le corps entraîne de la fatigue et un manque de concentration.

La soif est souvent confondue avec la faim - et nous mangeons pour la mauvaise raison. Boire des liquides avant les repas remplit l'estomac et la sensation de satiété se produit plus tôt. Un verre d'eau entre les repas peut également aider à réduire la faim.

Avant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, buvez un demi-litre d'eau à jeun pour augmenter votre dépense énergétique. Environ 100 calories supplémentaires peuvent être brûlées de cette façon par jour.

Intégrer le mouvement dans la vie quotidienne

Bien que l'exercice et la présence de muscles bien toniques puissent entraîner une perte de poids plus rapide et plus facile en raison d'une dépense énergétique basale et totale plus élevée, vous pouvez toujours incorporer plus de mouvement dans votre vie quotidienne par petites étapes. Le jardinage, le vélo pour faire du shopping ou les escaliers font déjà une différence. Ne sous-estimez pas non plus les tâches ménagères. Nettoyer les fenêtres, ranger, passer l'aspirateur ou jouer avec les enfants peuvent être actifs. Lors du repassage, mettez de la musique entraînante pour bouger et être de bonne humeur !

Soyez votre propre bricoleur : pelleter de la neige ou faire de petites réparations peut être amusant et brûler des calories. Votre voisin a-t-il un chien ? Super, alors demandez simplement si vous pouvez promener le chien tous les jours. Non seulement votre corps vous remerciera, mais votre voisin aussi. Essayez de faire de petits changements chaque jour pour obtenir plus de mouvement dans votre vie quotidienne.