Exigences en magnésium
Dans des conditions normales, chaque personne a un besoin de base quotidien. Les hommes ont besoin d'au moins 350 mg de magnésium, tandis que les femmes ont un besoin légèrement inférieur de 300 mg, car elles ont moins de masse musculaire.
Cependant, dans certaines situations de la vie, un besoin accru en magnésium se manifeste.
Une demande accrue de magnésium est présente dans les cas suivants :
- Les sports de haute performance ou le travail physique intense
- Le stress
- La carence en calcium
- La grossesse
- Les régimes ou la maigreur
- La prise de certains médicaments (diurétiques, pilules contraceptives, etc.)
De nombreuses raisons pour un approvisionnement en magnésium insuffisant
Les muscles peuvent nous signaler de diverses manières que les réserves de magnésium doivent être reconstituées.
Diverses causes peuvent conduire à un approvisionnement en magnésium suboptimal : une alimentation non optimale, en particulier chez les personnes âgées, et des régimes déséquilibrés, tels que certains régimes, peuvent être une raison possible. Les aliments transformés industriellement n'ont pas toujours des niveaux de magnésium optimaux.
Les besoins en magnésium peuvent également être intensifiés par les "voleurs de magnésium" appelés ainsi. Principalement, le stress et l'alcool entrent dans cette catégorie.
De plus, il existe différents groupes de personnes dont les besoins en magnésium peuvent être intrinsèquement plus élevés. Les individus nerveux, stressés et tendus devraient considérer que ce sont également des signes typiques d'un besoin accru en magnésium.
Un autre facteur qui augmente la demande est la forte sollicitation du corps humain, que ce soit par le biais d'un travail physiquement exigeant, de sports de compétition, du stress ou des grossesses.
En plus de toutes ces causes possibles, une condition prédisposée génétiquement est également prise en compte. Comme le magnésium est absorbé par les intestins et réabsorbé par les reins, les troubles du fonctionnement de ces organes peuvent affecter l'équilibre du magnésium