Une alimentation saine pour toute la famille
Il est alors facile de concilier la famille et une alimentation saine. De plus, faire la cuisine et manger ensemble met de bonne humeur et renforce la cohésion dans la famille.
À côté des fruits et légumes de toutes sortes, le poisson devrait également figurer régulièrement au menu. Le poisson est vivement conseillé dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée, car il est bon pour la santé.
Mais qu’est-ce qui est si bon pour la santé dans le poisson ? – Avant tout les acides gras oméga-3, que l’on trouve surtout dans les poissons des mers froides comme le saumon et le hareng. Ces acides gras polyinsaturés – en particulier l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) – sont indispensables à la santé. Mais comme tout le monde n’aime pas le poisson, il est bon de savoir que beaucoup d’huiles végétales contiennent également un acide gras de la famille des oméga-3 : l’acide alpha-linolénique (ALA). L’ALA peut heureusement être en partie converti par l’organisme en EPA et en DHA. En suivant ce lien, vous en apprendrez davantage sur les poissons et les huiles végétales contenant des acides gras oméga-3 importants pour toute la famille.
L’oméga-3 DHA est un constituant du cerveau
Les performances cognitives jouent un rôle important pour chaque membre de la famille. Pour les plus jeunes, qui apprennent tous les jours quelque chose de nouveau à l’école, comme pour les adultes, qui sont confrontés en permanence à de nouveaux défis dans leur vie professionnelle. L’oméga-3 DHA bénéfique est aussi appelé « acide gras du cerveau », car il joue un rôle déterminant dans la transmission de signaux dans le cerveau et la formation de connexions. L’oméga-3 DHA permet de penser, apprendre et se souvenir.
Nous vous souhaitons une agréable lecture – et pensez à manger du poisson régulièrement !
Votre équipe Doppelherz